ENTRETENIR LA LAINE MÉRINOS
5 RÈGLES POUR ENTRETENIR VOTRE LAINE MÉRINOS
UNE LAINE MÉRINOS QUI NÉCESSITE PEU DE LAVAGE
La laine mérinos extra fine est issue du fameux mouton mérinos que l’on retrouve entre autres, en Australie. Sa particularité est sa finesse et sa légèreté, qui permet de la porter en toutes saisons. Cette laine a aussi la particularité d'être anti-bactérienne et respirante. Le lavage peut donc être moins fréquent, et la matière résiste facilement aux tâches.
PRIVILÉGIEZ UN LAVAGE À LA MAIN
Afin de garder sa douceur et sa qualité parfaite, nous conseillons un lavage de la laine mérinos à la main et à l’eau froide (20° maximum).
SÉCHEZ VOTRE LAINE MÉRINOS À PLAT ET À L'AIR LIBRE
Parmi ses nombreux avantages, la laine mérinos à la particularité de sécher particulièrement rapidement. Un séchage en machine n’est pas nécessaire et est particulièrement déconseillé. Un séchage à plat et à l’air libre reste donc la meilleure option.
ÉVITEZ LES FROTTEMENTS
Tout comme le cachemire, la laine mérinos risque de légèrement boulocher en cas de frottement mécanique, sa fibre étant elle aussi naturelle.
Pour éviter cela, évitez les frottements. Lors du lavage, excercez plutôt des pressions sur le vêtement.
Vous pouvez également raser régulièrement votre laine, afin de retirer les éventuelles bouloches. Découvrez ici nos rasoirs anti-bouloches.
ÉLOIGNEZ LES MITES DE VOTRE LAINE MÉRINOS
Comme le cachemire, l’ice wool est convoitée par les mites. Rangez donc votre laine dans un endroit frais et sec. Pour une protection renforcée, glissez-les dans un sac en coton respirant ou dans une housse à vêtement, et placez dans vos rangements des boules de cèdre.
LAVER LA LAINE MÉRINOS